1 Articles récents - Respect de l'environnement

respect.jpg

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Aujourd’hui, près de 200 structures Emmaüs (communautés, structures d’insertion) dans 87 départements agissent sur le champ de la récupération avec un mode d’intervention et un savoir-faire unique : il s’agit majoritairement de collecter à domicile ou de recevoir sur site des produits de toute nature donnés par des particuliers.

Ces produits sont triés, remis en état par les compagnons et salariés en insertion puis revendus à prix modique.

L’action des groupes Emmaüs s’inscrit donc parfaitement dans les trois axes du développement durable : social, environnemental et économique.

Dans une société largement dominée par le profit, l’individualisme, la recherche de productivité et le consumérisme, Emmaüs démontre ainsi chaque jour qu’un modèle d’économie solidaire et circulaire est possible.
Piles, lampes, bouteilles de gaz, textile, équipements électriques et électroniques… A l’heure où le réemploi est au cœur des obligations des collectivités locales, les réglementations autour des déchets se multiplient et de nombreuses filières de récupération et de traitement se développent en France. En tant qu’acteur incontournable de la récupération, le Mouvement Emmaüs est impliqué dans la mise en place de ces filières et y participe activement. 


Date de création : 17/08/2021 @ 11:21
Dernière modification : 17/08/2021 @ 11:21
Catégorie : 1 Articles récents
Page lue 377 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
132 Abonnés
Webmaster - Infos
Contacts

Fermer Emmaüs France

Fermer Emmaüs International

Fermer Emmaüs Région

Fermer Initiatives

Fermer SOS boîtes de lait

Fermer Solidarité

^ Haut ^